Les outils diamantés ou au nitrure de bore cubique (CBN) électro-déposés se composent d’une seule couche ou de plusieurs couches (cela dépend de leur application) de particules de diamant ou de CBN qui sont agglomérées à la surface de l’outil à l’aide d’une matrice en nickel. Ce procédé d’agglomération permet la fabrication d’outils variés aux formes et contours divers.
Les outils diamantés électro-déposés présentent une forte concentration de particules de diamant/CBN qui les rendent plus denses que les outils diamantés/CBN fabriqués par d’autres procédés. Ils permettent une plus grande efficacité de coupe et des passes plus importantes sur les métaux tels que les métaux non-ferreux, les aciers traités, les FRP, les céramiques et les matériaux composites.
Scies à ruban diamantées à dépôt électrolytique destinées au sciage, découpage, tronçonnage de graphite, carbone, plâtre, pierres naturelles, composites, silicium photovoltaïque.
Disques diamantés à dépôt électrolytique destinés au sciage, tronçonnage, à la découpe, de composites, fibre résine époxy, sur machines portatives ou fixes.
Meules diamantées à dépôt électrolytique de forme avec rayons concaves ou convexe destinées à la rectification ou au meulage de de ferrites magnétiques utilisées pour les contacts électriques de démarreurs, alternateurs, moteurs, etc...
Limes diamantées à dépôt électrolytique destinées aux applications d’ajustage manuel sur métaux et matériaux durs. Ces limes sont aussi appelées limes aiguille.
Fil diamanté électrolytique utilisé pour sciage saphir, céramique, silicium notamment.