L’invention du verre est sans doute l’une des découvertes les plus importantes et utiles de notre histoire.
Outre ses qualités esthétiques, le verre nous permet de voir au-delà d’un espace clos et délimité. Il est utilisé partout dans le monde et dans un nombre varié d’applications. Impossible d’imaginer une vie où le verre n’existerait pas. C’est pourquoi une grande majorité des usinages est réalisée avec des meules diamantées, des outils diamant.
Meules diamant à liant métal destinées à toutes applications de profilage, gravage, meulage sur verre et cristal.
Disques diamant à liant métal destinés au sciage, tronçonnage, découpe, du verre, céramique, roche, pierres semi-précieuses.
Meules diamant à liant métal destinées au meulage du verre, porcelaine et crystal, spécifiquement pour la production d’articles de table (verre, vase, coupe, tasse, etc...).
Meules diamant à liant métal destinées aux applications de meulage, rectification de bords de verre plat, de verre trempé, de verre laminé, notamment pour le secteur automobile et construction.
Rodoirs diamant et CBN à liant métal destinées aux applications de rodage intérieur d’alésages, principalement dans le secteur automobile.
Meules diamant à liant métal destinées aux applications de meulage, rectification, surfaçage, polissage, biseautage, de pièces en verre ou autre cristaux spéciaux généralement utilisés dans l’industrie optique.